La fève de chocolat apporte aux consommateurs d’innombrables bienfaits que la science redécouvre jour après jour.
Un Français consomme en moyenne 6,7 kg de chocolat par an, sans qu’aucune catastrophe sanitaire ne lui soit attribuée.
Certains disent qu’une chocolattomanie apparaîtrait lorsque vous mangez plus de 50 g de cacao pur par jour, et ce depuis votre enfance soit une triple dose par rapport à la moyenne des Français.
INFO OU INTOX ????
Une étude contradictoire a montré que ces personnes en retiraient un grand bénéfice (ils éprouvaient moins de stress), ne vivaient pas en marge de la société et que le recours au chocolat leur avait souvent permis de sortir d’une dépression ou de moments difficiles
Une étude menée par des chercheurs mexicains a consisté à comparer l’effet d’un chocolat particulier (cacao très riche en un principe actif l’épicatéchine proche parent des polyphénols du thé) à celui d’un placebo sur la manière dont nos tissus se protègent des facteurs agressifs.
Ces phénomènes mettent en jeu des radicaux libres qui participent à l’oxydation (ou attaque radicalaire).
Les sujets étaient propices au diabète.
Les indicateurs biologiques utilisés ont clairement établi que les perturbations métaboliques et le risque cardio-vasculaire ont diminué chez les volontaires contraints d’avaler du chocolat tous les jours pendant 60 jours.
Pour les personnes en bonne santé, la cure de cacao a encore amélioré le fonctionnement de leur pancréas et de l’insuline, et il réduisait davantage le risque qu’un jour ils deviennent diabétiques.
Pour celles qui avaient le diabète, les perturbations diminuaient.
Petite pensée pour tous ceux qui, ayant un bilan sanguin perturbé, ont entendu pendant des années les spécialistes leur déclarer que le chocolat, trop gras trop sucré, leur était interdit…
Quel gâchis !!!
Le chocolat (surtout lorsqu’il est noir avec minimum 75 % de cacao) contient d’abondantes quantité de minéraux et d’oligo-éléments, notamment du magnésium, du cuivre, du zinc, de la vitamine B6 et du fer.
Attention ce n’est pas valable pour du chocolat blanc ou du chocolat au lait, tout est dilué est atténué (et ils contiennent beaucoup plus de gras et de sucres). Plus sa couleur est sombre, meilleur il est pour vos cellules.
Effet favorable du cacao :
– Meilleure circulation sanguine
– Moins d’hypertension,
– Davantage de souplesse des vaisseaux,
– Stimulation des neurones impliqués dans les voies du plaisir.
Ces effets démontrent que le chocolat pourrait passer pour du viagra comestible et sucré. Le chocolat exercerait de réel effets aphrodisiaques.
Déjà l’empereur Maya Moctezuma II avait expliqué au conquistador Cortez qu’il ne se rendait jamais dans son harem sans avoir bu de ce breuvage marron.
Une nouvelle étude récente a révélé que le cacao, toujours par l’intermédiaire de ses effet protecteurs, protégait les neurones du risque de dégénérerescence et d’inflammation et prévenait la maladie d’Alzheimer et ainsi que la démence sénile.
Le chocolat noir renferme de l’épicatéchine, doté d’un effet d’un fort effet protecteur pour les maladies cardio-vasculaires, le risque de diabète et la maladie d’Alzheimer.
Il n’est pas générateur de toxicomanie ni de dépendance.
En revanche, on lui attribue des vertus aphrodisiaques, dont on vous laisse découvrir la réalité…
Cette méthode est faite pour vous si :
– Vous ne savez plus si ce que vous mangez vous fait du bien ou vous empoisonne
– Vous voulez agir sur votre Bien-être, votre Santé, sans frustration et avec plaisir
– Vous ne savez plus qui croire et quels sont les aliments vraiment sains
– Vous voulez remplacer gluten, sucre, sel, huile par des ingrédients Santé
– Vous voulez faire le plein d’énergie avec des recettes Simples & Savoureuses
– Vous voulez savoir quels sont les gestes qui vous tuent à petit feu
Inscrivez-vous à la Newsletter et accédez à des vidéos, guides, checklists et astuces de santé naturelle pour vivre mieux et plus longtemps en bonne santé qui ne sont pas présentes sur ce blog.
Désinscription en 1 clic
Infirmière & Naturopathe
Désireuse de prendre différemment en charge la souffrance des patients avec des méthodes naturelles et non invasives, j’ai eu un déclic en découvrant la naturopathie et la puissance des plantes associées à l’utilisation de nos propres ressources d’auto-guérison.
C’est à partir de ce moment que je me suis rendue compte que nous avions TOUS le pouvoir de guérison en nous et qu’il nous manquait simplement l’information pour pour pouvoir y accéder
Et ce qui est magique c’est que ce pouvoir est illimité il peut vous permettre de mieux vous soulager et vous soigner, ou de rajeunir, mincir, ou enlever des imperfections comme la cellulite par exemple et pleins d’autres choses encore…
Voici ce que partage ce livre :
Quels sont les gestes que l’on fait chaque jour et qui nous tuent à petit feu ?
Attention ! Ne pas consommer ce mélange alimentaire explosif !
Pourquoi les produits laitiers causent des douleurs et de l’ostéoporose ?
Quels sont les poisons à rechercher sur les étiquettes alimentaires ?
Quelles sont les huiles végétales à fuir ? Elles sont de véritables poisons pour le foie…
Comment stopper les effets du temps avec les clés de Santé & de Rajeunissement ?
Le Lifting Manuel : Pour paraitre 10 à 20 ans de moins que son âge, plus personne ne ne pourra le deviner !
La technique du DRAINO’JAMBE pour des jambes jeunes et légères
Le secret de santé tibétain, geste simple & gratuit, 2min pour drainer tout le corps
10 à 20 ans d’espérance de vie en plus et en bonne santé avec le NATURO’JOKER
Note: les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.
©2022 Secrets de Santé – Conditions d’utilisation | Politique de Confidentialité | Contact | Mentions légales et avis de non-responsabilité